Actu Du Dahu – 1er novembre 2020

Actu Du Dahu – 1er novembre 2020

Comme on le sait tous, la France est désormais de nouveau en confinement depuis le 29 octobre au soir. A la suite du couvre-feu imposé courant octobre, j’ai commencé à me douter que les salons et marchés dans lesquels j’étais censé exposer risquaient d’être annulés. Et puis, tout à coup, cela s’est confirmé et nous revoilà en confinement total, sans aucun événement en novembre.

Belote et rebelote

Les derniers mois de l’année sont cruciaux pour l’activité de beaucoup d’entreprises et les petits créateurs comme moi en font naturellement partie. On ne peut de toute façon pas contrôler ce qui se passe actuellement dans le monde. A part faire notre part en restant chez nous afin de limiter la propagation du virus. Cela me fait forcément penser à la part du colibri en ce qui concerne l’écologie. Nous avons peu de pouvoir sur le comportement des multinationales mais nous pouvons agir à titre individuel. Et c’est ce qui compte si l’on a envie de changer certaines habitudes à notre niveau.

La bonne nouvelle

En novembre, vous pourrez continuer à me retrouver sur internet. Etant donné que la Poste fonctionne normalement, ma boutique en ligne sur Etsy restera ouverte jusqu’à Noël. Je pourrais donc expédier vos commandes sans souci, comme avant.

Des nouveautés ?

Je ne sais pas si je vais sortir des grandes nouveautés avant Noël. Peut-être que oui, peut-être que non. Je vais me laisser en mode « go with the flow » en voyant le temps qu’il me reste quand j’aurais terminé ma liste de tâches prioritaires. J’ai déjà pas mal de choix désormais et cela me plaît !
Je ne sais pas si vous le savez mais je prends régulièrement des commandes personnalisées alors si vous avez en tête un article ou un coloris qui vous plairait plus que ce qui est déjà en boutique, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on puisse en discuter. Par exemple, j’ai fait des serviettes de table pour lesquelles la cliente a choisi le tissu. J’ai aussi créé des cotons démaquillants dans un coloris non présent sur la boutique pour une cliente qui avait une idée précise en tête…

Je vais quand même mettre au fil des jours ma boutique Etsy à jour avec des articles que je souhaitais vous faire découvrir sur les marchés de fin d’année. Restez connectés !

Quelques mots

Balades dans la forêt, ramassage de noix, cueillette de champignons… je suis vraiment heureuse d’avoir passé beaucoup de temps dehors cet été et au début de l’automne. J’ai eu l’impression d’avoir bien profité de la nature. Ca pousse à savourer l’instant présent tout ça, n’est-ce pas ?

Je vous souhaite malgré tout de passer un joli mois de novembre. De prendre soin de vous et des autres. Et j’espère fort vous retrouver « en vrai » dans de bonnes conditions courant 2021. En attendant, mon atelier se transforme en cocon de douceur. Tout ira bien.

Pour finir, j’en profite pour remercier tous ceux qui soutiennent Dahu Valley et les petites entreprises locales durant cette année spéciale.

Et vous, quelles sont vos astuces pour passer un bon mois de novembre malgré le caractère insolite de celui-ci ?

Laisser un commentaire