L'univers de Dahu Valley est lié à l'amour de la nature, notamment de la forêt et la montagne. Au delà des motifs choisis pour orner nos accessoires, nous nous engageons sur plusieurs points depuis la création de la marque en 2018.
Les tissus utilisés pour confectionner les articles de Dahu Valley sont, autant que possible et en grande majorité, en fibres naturelles : coton, bambou et lin. Quand il n'existe pas d'alternative, un mélange coton et polyester est utilisé.
Tous nos articles sont conçus dans des matières premières certifiées oeko-tex voire GOTS (bio). Cela concerne les tissus, les fils, les boutons pressions, les élastiques et les cordons.
Les emballages utilisés pour les envois (cartons, papier de soie, ruban adhésif) et sur les marchés (sacs en papiers kraft) sont recyclables dans la poubelle de tri ou bien compostables.
Lorsque le volume du colis le permet, vos envois se font en lettre verte. Cela signifie que la lettre n'est pas expédiée par avion (hors Corse et outre-mer). Elle émet 30% de CO2 de moins qu'une lettre prioritaire. Elle est ainsi plus respectueuse de l'environnement.
Nos fournisseurs sont français et belges. Nous les avons choisi pour la qualité de leurs tissus. Ces derniers sont tissés et teints en Europe. A titre d'exemple, le lin que nous utilisons a poussé en France, puis a été filé en Pologne et enfin tissé en Belgique.
Nous aimons travailler avec des partenaires locaux. Par exemple, les savons que vous pouvez retrouver dans nos gammes ont été fabriqués artisanalement à 10 km de notre entreprise. Nous choisissons nos partenaires pour leur engagement éco-responsable et la qualité de leurs produits.
Les accessoires Dahu Valley sont tous designés et cousus dans un petit atelier près de Grenoble en France, ce qui permet de garantir une confection dans le respect de l'humain.