Où sont fabriqués les articles que vous proposez ?

Les articles sont fabriqués dans la petite ville de Gières, près de Grenoble (Isère), au pied des montagnes alpines.

Qui confectionne les articles ?

Je couds tous les articles moi-même.

C’est votre métier ?

Oui, je suis couturière et gérante de Dahu Valley à temps plein depuis 2018.

L’atelier a pignon sur rue ? On peut venir vous voir directement ?

Non, l’atelier n’est pas une boutique ouverte au public. Néanmoins, vous pouvez retrouver mes créations dans des boutiques physiques iséroises et sur certains marchés de créateurs de la région. Vous pouvez aussi venir récupérer votre commande à Gières sur rendez-vous.

Quelles sont les matières utilisées chez Dahu Valley ?

Dahu Valley utilise des matières naturelles et biodégradables comme le coton, le bambou et le lin. Les tissus sont tous certifiés OekoTex (sans substance nocive pour la santé et l’environnement). Certaines fibres sont également issues de l’agriculture biologique.
Seuls certains lots de cotons démaquillants lavables restants (matière velours doudou) contiennent du polyester. Si cela vous tient à cœur, vous pouvez les choisir en molleton de coton bio.

Vous acceptez les commandes personnalisées ?

Hors période très dense, j’accepte les commandes personnalisées. N’hésitez pas à me contacter (e-mail, Etsy, réseaux sociaux…) pour qu’on en discute. Je peux vous confectionner un article spécifique selon vos besoins ou bien décliner un article existant sur la boutique dans un tissu ou coloris en fonction de vos goûts personnels. En revanche, je ne propose pas encore de personnalisation comme la broderie d’un prénom.